BIOGRAPHIE
C'est à Vilvoorde que je suis née, le 7 octobre 1966. Après avoir passé de nombreuses années dans la capitale, je me suis installée à Nivelles en 1997, où je réside encore à l'heure actuelle.
Une fois mes humanités terminées, j'ai décidé d'entreprendre des études en sciences économiques. J'ai ainsi obtenu une licence, puis une maîtrise à l'UCL. Je suis également diplômée en études spécialisées en aménagement du territoire et urbanisme.
Mon parcours professionnel s'est essentiellement effectué dans les services publics. Enfant, je m'imaginais travailler dans le droit, peut-être comme avocate. Mais, grandissant, je me suis de plus en plus intéressée à la chose publique. En 1991, je suis donc entrée à l'Intercommunale du Brabant wallon pour ne la quitter que dix ans plus tard, afin de rejoindre le cabinet de Charles Michel, alors Ministre des Affaires Intérieures de la Région wallonne.
Grâce à un heureux concours de circonstances, j'ai franchi les portes du monde politique dès l'an 2000, à l'occasion des élections communales.
En 2003, les élections législatives m'ont offert l'opportunité de siéger à la Chambre des représentants en tant que députée fédérale. Un mandat que j'ai exercé pendant onze ans.
Lors de mes deuxièmes élections communales, j'ai accédé au Collège communal en tant qu'échevine. Un rôle qui m'a à nouveau été confié, six ans plus tard.
J'ai eu le plaisir de siéger à la Région wallonne et au Sénat. Je suis alors devenue échevine empêchée à Nivelles.
En 2017, j'ai rejoint le Gouvernement wallon en tant que Ministre des Pouvoirs locaux, du Logement et des Infrastructures Sportives.
Et c'est avec une immense joie que je continue mon expérience au sein du Gouvernement wallon avec de nouvelles compétences, en tant que Ministre de la Fonction publique, de l'Informatique, de la Simplification administrative, en charge des allocations familiales, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière.